5/12/2023
« Voilà les feuilles sans sève
Qui tombent sur le gazon ;
Voilà le vent qui s’élève
Et gémit dans le vallon ;
Voilà l’errante hirondelle
Qui rase du bout de l’aile
L’eau dormante des marais ;
Voilà l’enfant des chaumières
Qui glane sur les bruyères
Le bois tombé des forêts. »
La suite de ce poème de Lamartine est triste comme l’état du quartier du Rhodon à Chevreuse. Pas de ramassage des feuilles mortes qui s’amassent devant les bouches d’égout ou rendent les trottoirs glissants, pas d’entretien pour les arbres dont les branches touchent les câbles électriques et téléphoniques provoquant des pannes à chaque tempête, aucune attention pour la chaussée dégradée qui mériterait d’être refaite en enfouissant à cette occasion les réseaux, plus la moindre décoration de Noël pour égayer comme autrefois le quartier lors des fêtes …
Ce ne sont pourtant pas les moyens qui manquent à Chevreuse : les services techniques interviennent très régulièrement pour le nettoyage de certaines rues en centre-ville et ailleurs, 2 marchés pour l’entretien des espaces verts ont été signés début juillet pour un total de 600 000 euros HT, et comme on le voit avec le chantier de la mare aux canards, on sait parfois ne pas regarder à la dépense ! La mairie est capable de dépenser plus d’un million d’euros dans des aménagements inutiles, mais se montre incapable d’assurer un minimum de service à une partie de ses administrés. Y aurait-il deux poids deux mesures pour les Chevrotins du Rhodon alors qu’ils paient leurs impôts aux mêmes taux que tous les autres ?
Il ne faut rien attendre de la mère Noël et de ses lutins, attends plutôt le Père Noël il devrait pas tarder a arriver .
Et à défaut il reste la Saint sylvestre, là aussi, il peut y avoir des cadeaux ou alors tu es un mauvais petit canard et tu ne pourras même pas aller à Disneyland Chevreuse ,la nouvelle mare aux canards.
Bonsoir.
Effectivement je tiens à exprimé notre mécontentement, le quartier du RHODON est complètement abandonné, rien n’ai fait depuis des Années .
j’y habite depuis 30 ans, et rien ne bouge .