CHEVREUSE CITOYEN est issu de la liste conduite par Didier Lebrun lors des élections municipales à Chevreuse en 2014 et représentée au Conseil municipal de 2014 à 2020. Constitué désormais en collectif apolitique, CHEVREUSE CITOYEN rassemble des Chevrotines et Chevrotins attachés à leur village et désireux de s'engager à titre citoyen pour y faire vivre les valeurs républicaines et démocratiques. L'attention du collectif va à la bonne administration de la commune (gouvernance, suivi des projets communaux, gestion des deniers publics etc), aux enjeux patrimoniaux et environnementaux locaux, aux questions éducatives et sociales. Contact : chevreuse.citoyen@gmail.com
Déjà dans la TRIBUNE d’Octobre 2018
Déjà dans la TRIBUNE d’Octobre 2018

Déjà dans la TRIBUNE d’Octobre 2018

QUEL DOMMAGE !

La rénovation de la rue de Paris et du début de la rue de Versailles est en cours, tous ces trottoirs en petits pavés sont très jolis mais quel dommage de ne pas en profiter pour  enfouir les câbles électriques et téléphoniques , nous sommes en plein dans l’Aire de mise en valeur du patrimoine dont l’étude est en cours , les câbles qui pendouillent c’est du patrimoine ou l’AVAP c’est du  pipeau…..

NOTRE MARRONNIER

Comme nous le dénonçons régulièrement,, l’état du quartier du Rhodon est déplorable, la chaussée des rues est  bombée et dégradée, l’herbe et même des arbustes poussent dans les caniveaux.  en dehors du ramassage épisodique des  poubelles pour les crottes de  chiens  on ne voit jamais un employé municipal, la cicatrice laissée route de Milon par le passage de la fibre optique n’est toujours pas comblée, pourtant à la commune de Chevreuse tous les directeurs disposent d’une voiture de fonction financée par le contribuable, mais  ils ne viennent jamais à Rhodon c’est bizarre !

A Rhodon , Il faut refaire la chaussée, enfouir les réseaux rénover L’éclairage et  repenser la circulation et le stationnement  pour libérer un trottoir,  dans les années soixante les habitants  du Rhodon se sentaient déjà les « parents pauvres » de Chevreuse  et avaient présenté une liste aux municipales, 2020 n’est pas loin sortir les sortants peut être  un bon objectif…..

PAS CLASSE

Lors de l’inauguration de la maison des associations « Claude Génot »  Madame la Maire refusait que notre député Jean-Noël BARROT prenne la parole, c’est presque de force qu’il a pris le micro c’est nouveau à Chevreuse nous n’avons pas le souvenir de pareil incident avec ses prédécesseurs Valérie Pecresse ou Pascal Thévenot , serait-ce un gage d’allégeance  vers Pierre BEDIER le nouveau président du parti « Les Républicains » dans les Yvelines ? 

ADIEU BEATRICE 

Une pensée pour Béatrice D’AMBRA notre colistière qui nous a quittée brutalement le 29 septembre dernier des suites d’une maladie foudroyante,  toutes nos condoléances à Mario son mari et à ses enfants Séverine, Vanessa et Michael.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *