CHEVREUSE CITOYEN est issu de la liste conduite par Didier Lebrun lors des élections municipales à Chevreuse en 2014 et représentée au Conseil municipal de 2014 à 2020. Constitué désormais en collectif apolitique, CHEVREUSE CITOYEN rassemble des Chevrotines et Chevrotins attachés à leur village et désireux de s'engager à titre citoyen pour y faire vivre les valeurs républicaines et démocratiques. L'attention du collectif va à la bonne administration de la commune (gouvernance, suivi des projets communaux, gestion des deniers publics etc), aux enjeux patrimoniaux et environnementaux locaux, aux questions éducatives et sociales. Contact : chevreuse.citoyen@gmail.com
APRES LE BATACLAN  janvier 2016
APRES LE BATACLAN janvier 2016

APRES LE BATACLAN janvier 2016

C’EST QUAND LE BONHEUR?

Après une année 2015 endeuillée, par les attentats de Charlie hebdo, du Bataclan et du Stade de France, nous ne pouvons que nous souhaiter une bonne année 2016.

La France est en état d’urgence nous menons la guerre en Syrie et au Mali, les économies française et  mondiale sont malmenées et l’avenir est préoccupant, allez  soyons optimistes….vive 2016.

PRISE DE BEC

Le philosophe paysan Pierre Rabhi utilise souvent cette légende amérindienne où un colibri porte de l’eau dans son bec pour éteindre le feu dans la forêt, un tatou l’observe et lui dit « mais que fais-tu ? tu ne vois pas que cela ne sert à rien ? Peut-être répond le colibri, mais je fais ma part ».

Cette  métaphore, que Pierre Rabhi applique à l’écologie, ne pourrions-nous pas  nous l’appliquer à nous-mêmes ?

Dans cette période tourmentée, certains sont  tentés par l’extrémisme, le repli sur soi,  la  peur de l’autre et si chacun tel le colibri faisait sa part contre la pollution, l’exclusion, le chômage, le racisme et l’antisémitisme !

Ces petits gestes de solidarité de partage et d’amitié  mis bout à bout éteindront l’incendie qui monte en nous.

L’AGE  DE RAISON

Chaque fin d’année, la commune offre à nos anciens un repas. Pour en bénéficier il faut avoir 65 ans. Par contre si vous n’allez pas au repas, vous recevez un colis gourmand, mais dans ce cas il faut avoir plus de 80 ans. Moralité : à Chevreuse il vaut mieux avoir 79 ans et être en bonne santé que 65 ans et une sclérose en plaques. Ce n’est pas très grave mais ça fait désordre.

« 66 » C’EST PAS LA BONNE ROUTE MR BEDIER

Le conseil départemental conduit par Mr BEDIER et ses 42 conseillers de droite viennent de voter une augmentation de 66% du taux de la taxe départementale. Soit en moyenne une augmentation de  125 euros par foyer….suppression de l’allocation de 5,5 € par enfant dans les crèches, suppression de 2/3 des centres de PMI, ça c’est du social !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *