CHEVREUSE CITOYEN est issu de la liste conduite par Didier Lebrun lors des élections municipales à Chevreuse en 2014 et représentée au Conseil municipal de 2014 à 2020. Constitué désormais en collectif apolitique, CHEVREUSE CITOYEN rassemble des Chevrotines et Chevrotins attachés à leur village et désireux de s'engager à titre citoyen pour y faire vivre les valeurs républicaines et démocratiques. L'attention du collectif va à la bonne administration de la commune (gouvernance, suivi des projets communaux, gestion des deniers publics etc), aux enjeux patrimoniaux et environnementaux locaux, aux questions éducatives et sociales. Contact : chevreuse.citoyen@gmail.com
LA MARE – EPISODE 3 : … and the winner is ? *  (27.09.2023)
LA MARE – EPISODE 3 : … and the winner is ? *  (27.09.2023)

LA MARE – EPISODE 3 : … and the winner is ? *  (27.09.2023)

L’attribution des marchés de travaux et le bon choix des entreprises sont des éléments décisifs de l’action publique. Nous sommes bien placés à Chevreuse pour le savoir après le chantier-catastrophe du Pôle Petite Enfance qui aurait dû sortir de terre à côté de la « Maison Claveau » (Trésorerie des impôts en centre-ville), mais qui n’a finalement jamais pu être construit et – pire – a même conduit à la démolition du bâtiment communal en 2018 qui glissait dans le vide.

Pour l’aménagement de la Mare aux Canards, le suspense reste entier quant à l’/aux entreprise(s) retenue(s) après la réunion récente de la Commission d’Appel d’Offres. Mais d’ores et déjà, certains détails intriguent : l’appel d’offres pour l’aménagement paysager du « lac » (pour les entreprises, il n’est plus question d’une modeste « mare ») a été lancé au début de l’été, avant même la publication du Permis d’aménager fin juillet. Parmi d’autres éléments, l’abandon notable de la « plage » incongrue demandé par l’Architecte des Bâtiments de France et repris dans le Permis a conduit à amender le projet. Une modification de l’appel d’offres a été publiée le 28 juillet. 

Face à ce changement au cœur de l’été, une entreprise a émis courant août une demande de report de la date de clôture avec des arguments bien compréhensibles : « Le mois d’août étant propice aux congés de la majorité des fournisseurs et vu l’importance du DCE [ = Dossier de Consultation des Entreprises], pourriez vous nous accorder un délai supplémentaire d’au moins 3 semaines SVP ? » De manière surprenante pour un chantier sans caractère d’urgence, la mairie a refusé de modifier la date de clôture fixée au 01.09.2023.

Notre commune s’est-elle bien donné les moyens de faire jouer la concurrence et de recueillir les meilleures offres pour ce chantier que Madame le Maire qualifie elle-même d’ « ambitieux » ?

A suivre…

:* …et le gagnant est ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *