Pour ce qui est de l'avenir , il ne s'agit pas de le prédire mais de le rendre possible (Antoine de Saint-Exupéry)
TRIBUNE MEDIEVAL OCTOBRE 2019
TRIBUNE MEDIEVAL OCTOBRE 2019

TRIBUNE MEDIEVAL OCTOBRE 2019

Un PARKING QUI FAIT TACHE

L’agrandissement du parking de la mare aux canards ne fait pas  l’unanimité, et il s’il est vrai qu’il a été présenté en commission « travaux » tout avait  été déjà ficelé de manière à permettre sa réalisation pendant les vacances d’été, d’ailleurs la commission travaux fonctionne en tradition orale l’ordre du jour c’est travaux divers ou travaux 2019 et pas de compte-rendu écrit.

De mémoire les allées devaient être d’une couleur différente par la mise en œuvre d’un décapage haute pression novateur, cela a été abandonné pour des questions de délai sans que les oppositions en soient informées. Il est vrai que le résultat est décevant, les places sont petites et ça fait  hypermarché des années 60 . Il parait qu’un architecte paysager a travaillé sur le projet ….devant le tollé, la majorité municipale veut nous associer à cette  réalisation alors que sa volonté était simplement de faire dans l’urgence imbécile du spectaculaire à l’approche des élections, idem pour l’aménagement de Trotigny avec l’aide de Mr Bédier président du conseil départemental, où comme par hasard  la présentation aux habitants se fait sans les membres de la commission travaux .

Globalement cela pose un problème de démocratie, puisque 52% des chevrotins compte pour du beurre, les oppositions  dans le conseil municipal font de la figuration et n’ont aucun pouvoir, ce mandat en est la parfaite illustration. Dans les projets importants l’opposition devrait être associée en amont ( ce que faisait souvent  Philippe Dugué). C’est nécessaire et éviterait ces polémiques.

 Pour les prochaines élections, une idée à creuser pour  les  candidats.

 Comment travailler  avec leur future l’opposition.

ADIEU PIERROT

Notre ami Pierre BARBESANGE nous a quittés  le 6 octobre dernier à l’âge de 71 ans,  préparateur à la pharmacie du château jusqu’à sa retraite en 2008 il était connu de tous pour sa gentillesse et sa discrétion.

Il avait été Conseiller municipal dans l’équipe de Roger PERALTA  de 1977 à1983, mandat important pour la ville de Chevreuse par ses réalisations et les perspectives  engagées pour notre ville qui sont  encore d’actualité.

Pierre participa à toutes nos campagnes pour les municipales et était encore candidat sur notre liste en 2014 et toujours disponible pour tenir les bureaux de vote.

 A Martine son épouse, à ses enfants Sophie et Marc  et à ses petits-enfants nous présentons  nos sincères condoléances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *