Le tribunal d’instance de RAMBOUILLET a rejeté les recours présentés par la liste Chevreuse 2021. Ces recours mettaient en cause le rattachement à la liste électorale de cinq proches de Anne HERY LE PALLEC, dont le rattachement à Chevreuse semblait tenir à un fil. Aussi ténu soit ce fil, le juge n’a pas remis en cause la décision de la commission électorale. Dont acte, qu’on se le dise, Il est difficile de se battre contre les avocats des LR dans les Yvelines surtout si vous venez en simple citoyen pour défendre la démocratie. Sur 18 noms proposés 10 ont été rayés, c’est déjà pas si mal.
Maintenant on peut se poser la question : c’est légal mais est-ce moral ?
Le pouvoir avant la morale, un bon sujet pour le bac. Henri IV disait « Paris vaut bien une messe ! », Pour Anne HERY LE PALLEC Chevreuse vaut bien quelques voix tirées par les cheveux, franchement ce n’est pas très glorieux.
Pour ne pas avoir révisé la liste électorale comme elle en avait obligation, et quel que soit le résultat des élections dimanche soir, Mme Anne HERY LE PALLEC portera la responsabilité de ce climat délétère qui entoure cette campagne électorale et qui risque hélas de continuer bien après les élections.