Pour ce qui est de l'avenir , il ne s'agit pas de le prédire mais de le rendre possible (Antoine de Saint-Exupéry)
EN CORRECTIONNELLE !
EN CORRECTIONNELLE !

EN CORRECTIONNELLE !

Anne HERY-LE PALLEC, à titre personnel, et la société LUSITANO sont convoqués le 9 juin prochain au Tribunal correctionnel de Versailles après une citation directe déposée par les associations environnementales:

« Sauvons les Yvelines » et « Patrimoine Environnement »

pour le motif suivant :

Durant l’été 2019, Madame Anne HERY-LE PALLEC, alors Maire de Chevreuse, a fait réaliser des travaux de réaménagement et d’agrandissement du parc de stationnement de la Maison des Associations appartenant à la Commune, sans aucune des autorisations et consultations exigées par le Code de l’urbanisme, le Code du patrimoine et le Code de l’environnement.

C’est ce qu’on appelle « mettre la charrue avant les bœufs ».

Vous trouverez toutes les informations sur ce dossier sur les liens suivants :

https://bit.ly/2QD1Ydy  et https://www.sauvonslesyvelines.fr

Le plus étonnant, c’est de ne pas voir «  l’APESC »  (Association pour la Protection de l’Environnement et du Site de Chevreuse) parmi les plaignants. Il n’y a pas si longtemps, elle donnait des sueurs froides aux maires Philippe DUGUE et Claude GENOT, le regretté Daniel BALTZINGER doit se retourner dans sa tombe lui qui était toujours prêt à croiser le fer pour sauver l’environnement, un arbre ou une zone humide.

L’APESC aurait-elle fait allégeance à Anne HERY-LE PALLEC ou peut-être sont-ils tous partis à la pêche (c’était trop tentant)…

2 commentaires

  1. L’APESC suit ce dossier et a adressé une lettre à Mme Héry-Le Pallec en décembre 2020 qui est consultable en ligne,
    N’hésitons pas à partager nos informations pour mieux protéger tous ensemble notre environnement ».
    APESC  https://www.apesc-chevreuse.org/

    1. De mémoire les travaux ont commencés en mai et vu les problèmes de stationnement tout le monde était au courant, ce qui est désolant c’est que l’APESC n’apporte pas son soutien franc et massif aux deux associations, vous donnez l’impression d’être lobotomisés par Anne HERY -LE PALLEC, c’est dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *