Pour ce qui est de l'avenir , il ne s'agit pas de le prédire mais de le rendre possible (Antoine de Saint-Exupéry)
TRIBUNE MEDIEVAL AOUT 2019
TRIBUNE MEDIEVAL AOUT 2019

TRIBUNE MEDIEVAL AOUT 2019

SILENCE RADIO

C’est  dans la torpeur de l’été et presque en catimini que la maison de retraite «  l’Ermitage » a fermé ses portes suite à la  décision de l’ARS (agence régionale de santé).

L’agrément a été retiré parce que l’ARS ne veut plus de chambres doubles et de  chambres en RdC, cette décision  n’est pas sans conséquences pour les quarante pensionnaires âgés déstabilisés par ce déménagement, pour les familles et personnels qui habitent  Chevreuse, pour l’économie locale pharmacie, médecins ,kiné, coiffeur, épicerie, boulangerie , restaurants ,etc… qui bénéficiaient de la clientèle des pensionnaires et des proches.  Chevreuse se laisse dépouiller sans rien dire, nous pouvons admettre que 40 lits  ne correspondent pas aux nouveaux critères de l’ARS mais il n’y avait aucun problème de sécurité pour les bâtiments et l’avenir de cet ensemble immobilier en  plein centre est important pour notre ville.

 Nous pouvons  imaginer sa transformation en  logements (pourquoi pas  sociaux) une résidence intergénérationnelle, un hôtel, tout est possible, Il fallait à notre avis que la Mairie s’implique dans le processus  et négocie avec les différents acteurs(  l’ARS, DOMMUSVI, les 15 propriétaires , les familles et le personnel) de manière a reporté la fermeture et  se donner du temps de  préparer le changement de destination du bâtiment . 

En son temps, Philippe DUGUE alors Maire de Chevreuse avait bataillé pour reporter la fermeture de la maison de retraite «  Jeanne Henry » dont le bâtiment était vraiment vétuste  et avait soutenu la création de « l’Ermitage ».

Malheureusement Madame la Maire, campagne électorale oblige,  s’intéresse plus au  plateau de BFM TV, pour deviser sur le statut de l’élu  et cirer les pompes de Gérard Larcher.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *