SILENCE RADIO
C’est dans la torpeur de l’été et presque en catimini que la maison de retraite « l’Ermitage » a fermé ses portes suite à la décision de l’ARS (agence régionale de santé).
L’agrément a été retiré parce que l’ARS ne veut plus de chambres doubles et de chambres en RdC, cette décision n’est pas sans conséquences pour les quarante pensionnaires âgés déstabilisés par ce déménagement, pour les familles et personnels qui habitent Chevreuse, pour l’économie locale pharmacie, médecins ,kiné, coiffeur, épicerie, boulangerie , restaurants ,etc… qui bénéficiaient de la clientèle des pensionnaires et des proches. Chevreuse se laisse dépouiller sans rien dire, nous pouvons admettre que 40 lits ne correspondent pas aux nouveaux critères de l’ARS mais il n’y avait aucun problème de sécurité pour les bâtiments et l’avenir de cet ensemble immobilier en plein centre est important pour notre ville.
Nous pouvons imaginer sa transformation en logements (pourquoi pas sociaux) une résidence intergénérationnelle, un hôtel, tout est possible, Il fallait à notre avis que la Mairie s’implique dans le processus et négocie avec les différents acteurs( l’ARS, DOMMUSVI, les 15 propriétaires , les familles et le personnel) de manière a reporté la fermeture et se donner du temps de préparer le changement de destination du bâtiment .
En son temps, Philippe DUGUE alors Maire de Chevreuse avait bataillé pour reporter la fermeture de la maison de retraite « Jeanne Henry » dont le bâtiment était vraiment vétuste et avait soutenu la création de « l’Ermitage ».
Malheureusement Madame la Maire, campagne électorale oblige, s’intéresse plus au plateau de BFM TV, pour deviser sur le statut de l’élu et cirer les pompes de Gérard Larcher.