Anne HERY-LE PALLEC, à titre personnel, et la société LUSITANO sont convoqués le 9 juin prochain au Tribunal correctionnel de Versailles après une citation directe déposée par les associations environnementales:
« Sauvons les Yvelines » et « Patrimoine Environnement »
pour le motif suivant :
Durant l’été 2019, Madame Anne HERY-LE PALLEC, alors Maire de Chevreuse, a fait réaliser des travaux de réaménagement et d’agrandissement du parc de stationnement de la Maison des Associations appartenant à la Commune, sans aucune des autorisations et consultations exigées par le Code de l’urbanisme, le Code du patrimoine et le Code de l’environnement.
C’est ce qu’on appelle « mettre la charrue avant les bœufs ».
Vous trouverez toutes les informations sur ce dossier sur les liens suivants :
https://bit.ly/2QD1Ydy et https://www.sauvonslesyvelines.fr
Le plus étonnant, c’est de ne pas voir « l’APESC » (Association pour la Protection de l’Environnement et du Site de Chevreuse) parmi les plaignants. Il n’y a pas si longtemps, elle donnait des sueurs froides aux maires Philippe DUGUE et Claude GENOT, le regretté Daniel BALTZINGER doit se retourner dans sa tombe lui qui était toujours prêt à croiser le fer pour sauver l’environnement, un arbre ou une zone humide.
L’APESC aurait-elle fait allégeance à Anne HERY-LE PALLEC ou peut-être sont-ils tous partis à la pêche (c’était trop tentant)…